© 2023 by Fundraising. Proudly created with Wix.com
 

PUBLIC VISÉ 

Cette formation s’adresse aux parents d’enfants autistes et aux professionnels qui travaillent auprès de personnes autistes ou présentant des troubles du développement.

 

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Formation gratuite

Inscription indispensable

Formulaire

 

CONTENU

 

Le but de cette formation est de permettre à nous, parents et éducateurs, d’apprendre comment faire pour que:

-  L'enfant nous suive

  • L' enfant aille nous chercher (de loin) pour que nous venions jouer avec lui

  • L'enfant nous imite spontanément (notre langage corporel )

  • L' enfant nous regarde longtemps (pour qu’il suive nos mouvements et regarde nos expressions de visage)

  •  L'enfant s' amuse et rit quand il est avec nous

  • L’enfant préfère jouer avec nous au lieu de s’auto-stimuler 

Formation ABA-Play  Les bases : 
"Motiver son enfant pour interagir avec vous"
 
Vendredi 3 et Samedi 4 janvier 2020
Rémire Montjoly
OBJECTIF DE LA FORMATION 
  • Au cours de cette formation, les participants apprennent les bases de l'ABA pour les enfants avec un âge de développement entre 1,5 et 4 ans et un âge réel entre 2 et 20 ans. L'accent est mis sur la relation, la communication (verbale mais aussi non-verbale!), le jeu et l’apprentissage dans l’environnement naturel.

Formation gratuite

Inscription indispensable

Formulaire

CONTEXTE
Entrer en  relation avec un enfant atteint d’un trouble du développement du spectre autistique reste souvent un exercice très difficile. Nombreuses sont des prises en charge où l’accent est mis sur l'apprentissage scolaire et / ou le langage verbal, alors qu'on a pas encore (ou plus) une bonne relation avec l' enfant. Il arrive très souvent que nous jouons avec l' enfant mais l' enfant ne nous regarde pas et il dirige son attention plutôt vers les objets, il ne partage pas sa joie avec nous, il préfère jouer tout seul qu’avec ses pairs, il refuse de coopérer.

 

L'ORGANISME:  l''Institut-ABA.
L'Institut ABA a été fondé en 2000 et est dirigé par Caroline Peters , BCBA . Elle a développé la méthode ABA-Play basé sur ABA et ses expériences dans sa pratique avec plus de 400 enfants. En 2013 , elle devient Master of Science (MSc) dans l'analyse appliquée du comportement et obtient la certification BCBA en 2014 . 
Early Intervention comportementale intensive ( ICIP ) est la méthode la plus efficace pour stimuler les enfants autistes dans leur développement .

Plus d’informations ici.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX :

Cette formation a pour objectif d'enseigner des techniques qui permettent d’obtenir une relation durable avec un enfant autiste.

 

Des années d’études et de travail sur le terrain avec des enfants autistes de différents niveaux ont permis à Caroline Peters, MSc, BCBA de l’Institut ABA à Waalwijk aux Pays Bas et à son équipe d’éducateurs spécialisés, d’élaborer des techniques de travail  et d’établir des programmes précis sur le développement des relations durables avec des personnes atteintes d’autisme. 

La formation permet d’étudier ces nouvelles approches grâce à l’analyse précise d’un grand nombres de vidéos et l’explication détaillée des exercices mis en place par les spécialistes de l’autisme.

FORMATEUR

  • Lucas Palisse est Pédagogue comportementaliste ABA consultant spécialisé dans l’autisme, formé et supervisé par Caroline Peters BCBA, fondatrice de l’ABA Instituut, (ABA = Applied Behavior Analysis = Analyse Du Comportement Appliquée)

Caroline Peters, BCBA

Improving behaviors. Improving lives.

Formation supervisée par Caroline Peters, MSc., BCBA de ABA Instituut 5144 NN WAALWIJK aux Pays Bas et son équipe.