Cafés-Ateliers Autisme
Événements à venir
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- mer. 06 nov.06 nov. 2024, 16:00 – 18:00
- sam. 09 nov.09 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- mer. 13 nov.13 nov. 2024, 16:00 – 18:00
- sam. 16 nov.16 nov. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 16 nov.16 nov. 2024, 09:00 – 10:00
- sam. 16 nov.16 nov. 2024, 11:00 – 12:00
- mer. 20 nov.20 nov. 2024, 16:00 – 18:00
- sam. 23 nov.23 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- sam. 30 nov.30 nov. 2024, 09:00 – 10:00
- sam. 30 nov.30 nov. 2024, 11:00 – 12:00
- sam. 07 déc.07 déc. 2024, 09:00 – 11:00
- 26 août 2024, 10:30 – 16:303 clics pour soutenir la cause de l'Autisme en Guyane avec Atipa Autisme! 🌟 Bonjour à toutes et à tous, nous vous demandons: * - Juste un peu de votre temps * - Pas d’argent (sauf si vous y tenez vraiment 🫶🏽) * Suivre le lien de participation https://forms.gle/VEEmqu25ZFWeXnRK9
- lun. 05 août05 août 2024, 08:00 – 25 août 2024, 18:00
- mer. 31 juil.31 juil. 2024, 10:00 – 14:00
lun. 17 avr.
|GEM Aypik Guyane
Stage pratique Autisme: apprendre des techniques d’interventions simples
* Mise en place de temps de travail à table simple (jetons et/ou façonnement * Apprendre à participer à une tâche quotidienne (co-régulation) * Développer l’autonomie sur des compétences d’hygiène (à définir en fonction de l’enfant) * Développer des compétences de jeux ou sociales (RDI)
Heure et lieu
17 avr. 2023, 09:30 – 16:30
GEM Aypik Guyane, 7 lotissement les Cèdres, Rue du Chat Marguay, Cayenne 97300, Guyane française
À propos de l'événement
Formation et mise en pratique par les intervenants et parents : apprendre des techniques d’interventions simples
Pré-requis :
Aucun prérequis
Public :
Parents et intervenants auprès d'enfants ou de jeunes adultes avec TSA ou autre trouble des apprentisssages
Objectifs :
- Former les intervenants/parents sur place et apprendre des techniques d’interventions simples.
- montrer la mise en place de temps de travail à table simples (jetons et/ou façonnement
- Apprendre à participer à une tâche quotidienne (co-régulation) ou développer l’autonomie sur des compétences d’hygiène (à définir en fonction de l’enfant)
- Développer des compétences de jeux ou sociales (RDI) Pour faciliter les supervisions sur place il est nécessaire de pouvoir :
- Travailler ensemble pour faciliter la réflexion concernant les difficultés pouvant affecter l’organisation du groupe, de développer ou de maintenir un accompagnement de qualité.
- Travailler de façon respectueuse les uns envers l’autre, avoir un esprit ouvert et disposé à fournir et recevoir des arguments, des axes d’amélioration et des retours qui doivent permettre l’amélioration des pratiques et de l’atelier
- Respecter la confidentialité de nos échanges.
Programme :
- Explication et accompagnement des parents et des professionnels lors de l'introduciton de compétences,
- Guider les parents et les professionnels dans le déveleppement de compérences visant l'inclusion dans un groupe,
- Accompagnement dans la gestion des troubles du comportements
--> Entrainement pour mise en place au quotidien !