top of page
  • Wix Facebook page
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn
_edited.jpg

Cafés-Ateliers Autisme

 
 

Événements à venir

Formation ABA-PLAY & RDI par Caroline Peters, BCBA

dim. 12 juin

|

Visio Zoom

SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022   Juillet 2022 SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022   Juillet 2022

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation ABA-PLAY & RDI  par Caroline Peters, BCBA
Formation ABA-PLAY & RDI  par Caroline Peters, BCBA

Heure et lieu

12 juin 2022, 09:00 – 12:00 UTC+2

Visio Zoom

À propos de l'événement

https://www.youtube.com/watch?v=U5UmrtGOO7U

La formation ABA Play s’adresse à des parents ou des professionnels intervenant auprès de personnes

présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

• sélectionner les comp tences prioritaires   travailler avec un enfant, sélectionner des comp tences

fonctionnelles

• mettre en pratique une observation de l'enfant pour mieux comprendre ses besoins et envies

• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre à l’enfant:   s'adapter aux mouvements de

l'adulte;   observer les mouvements et le langage non verbal des adultes;   jouer tout seul et

avec les autres

• mettre en oeuvre des stratégies pour inciter les initiatives chez l’enfant et le maintien de l’interaction,

et diminuer la d pendance aux guidances

• mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter la participation de l'enfant dans les activit s

du quotidien

• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre   l'enfant la co-r gulation avec les autres

personnes de son entourage

• mettre en oeuvre des strat gies pour apprendre   l'enfant    tre flexible,   r soudre des

problèmes et   pers v rer,   accepter les changements

• mettre en oeuvre des strat gies pour d velopper chez l'enfant la confiance en soi

• d crire les bases de l'enseignement du langage, r ceptif et expressif

• d crire les situations dans lesquelles il est n cessaire de r duire ou augmenter le langage

verbal

• mettre en oeuvre des strat gies pour augmenter le langage vocal (notamment la proc dure

pointer-nommer)

• appliquer le langage d claratif

• mettre en oeuvre des proc dures de renforcement positif (d veloppement de renfor ateurs

sociaux, mise en place d'une  conomie de jetons,...)

• analyser les troubles du comportement de l'enfant; mettre en oeuvre des strat gies pour les

r duire

Partager cet événement

bottom of page