Cafés-Ateliers Autisme
Événements à venir
- lun. 01 avr.01 avr. 2024, 17:00 – 30 avr. 2024, 18:0001 avr. 2024, 17:00 – 30 avr. 2024, 18:00+Équitation/ Équi-Handi / Équithérapie... Des interactions avec le cheval qui offrent un environnement structuré, apaisant, facilitant l'apprentissage social et cognitif. +Aisance aquatique - Activités en piscine qui aident à développer les capacités sensori-motrices et la socialisation en groupe.
- sam. 20 avr.20 avr. 2024, 09:00 – 10:00
- sam. 20 avr.20 avr. 2024, 10:00 – 12:00
- sam. 20 avr.20 avr. 2024, 11:00 – 12:00
- lun. 22 avr.22 avr. 2024, 10:00 – 25 avr. 2024, 15:00
- mar. 23 avr.23 avr. 2024, 16:00 – 18:0023 avr. 2024, 16:00 – 18:00♟️ JEUX D'ECHECS assorties aux JEUX SOCIETES : Venez apprendre à jouer aux jeux d'échecs : déplacements, mouvements stratégiques... avec Romain ! 👾 🎲🃏Vous pouvez en attendant, ou à la place, découvrir aussi les jeux de sociétés qui sont au GEM ! Une belle fin de journée en perspective!
- sam. 27 avr.27 avr. 2024, 09:45 – 11:30
- sam. 04 mai04 mai 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 04 mai04 mai 2024, 10:00 – 12:00
- sam. 08 juin08 juin 2024, 09:00 – 11:00 GFT
- sam. 22 juin22 juin 2024, 09:45 – 11:30
- sam. 07 sept.07 sept. 2024, 08:30 – 12:00 GFT
- sam. 14 sept.14 sept. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 16 nov.16 nov. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 07 déc.07 déc. 2024, 09:00 – 11:00
sam. 11 juin
|Visio Zoom
Formation ABA-PLAY & RDI par Caroline Peters, BCBA
SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022 Juillet 2022 SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022 Juillet 2022
Heure et lieu
11 juin 2022, 09:00 – 12:00 UTC+2
Visio Zoom
À propos de l'événement
https://www.youtube.com/watch?v=U5UmrtGOO7U
La formation ABA Play s’adresse à des parents ou des professionnels intervenant auprès de personnes
présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
• sélectionner les comp tences prioritaires travailler avec un enfant, sélectionner des comp tences
fonctionnelles
• mettre en pratique une observation de l'enfant pour mieux comprendre ses besoins et envies
• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre à l’enfant: s'adapter aux mouvements de
l'adulte; observer les mouvements et le langage non verbal des adultes; jouer tout seul et
avec les autres
• mettre en oeuvre des stratégies pour inciter les initiatives chez l’enfant et le maintien de l’interaction,
et diminuer la d pendance aux guidances
• mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter la participation de l'enfant dans les activit s
du quotidien
• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre l'enfant la co-r gulation avec les autres
personnes de son entourage
• mettre en oeuvre des strat gies pour apprendre l'enfant tre flexible, r soudre des
problèmes et pers v rer, accepter les changements
• mettre en oeuvre des strat gies pour d velopper chez l'enfant la confiance en soi
• d crire les bases de l'enseignement du langage, r ceptif et expressif
• d crire les situations dans lesquelles il est n cessaire de r duire ou augmenter le langage
verbal
• mettre en oeuvre des strat gies pour augmenter le langage vocal (notamment la proc dure
pointer-nommer)
• appliquer le langage d claratif
• mettre en oeuvre des proc dures de renforcement positif (d veloppement de renfor ateurs
sociaux, mise en place d'une conomie de jetons,...)
• analyser les troubles du comportement de l'enfant; mettre en oeuvre des strat gies pour les
r duire