Cafés-Ateliers Autisme
Événements à venir
- sam. 25 janv.25 janv. 2025, 09:00 – 11:00
- sam. 15 févr.15 févr. 2025, 09:00 – 11:00
- sam. 07 déc.07 déc. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 23 nov.23 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- jeu. 21 nov.21 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- mar. 19 nov.19 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:3019 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:30Partage du programme de la SEEPH 2024 - du 18 au 24 Novembre 2024 Avec Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) SEEPH 2024 - Partage du programme du 18 au 24 Novembre 2024 Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH)
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- ven. 04 oct.04 oct. 2024, 14:00 – 18:00
- 26 août 2024, 10:30 – 16:303 clics pour soutenir la cause de l'Autisme en Guyane avec Atipa Autisme! 🌟 Bonjour à toutes et à tous, nous vous demandons: * - Juste un peu de votre temps * - Pas d’argent (sauf si vous y tenez vraiment 🫶🏽) * Suivre le lien de participation https://forms.gle/VEEmqu25ZFWeXnRK9
- lun. 05 août05 août 2024, 08:00 – 25 août 2024, 18:00
- mer. 31 juil.31 juil. 2024, 10:00 – 14:00
- jeu. 25 juil.25 juil. 2024, 10:00 – 14:00
Formation ABA-PLAY & RDI par Caroline Peters, BCBA
sam. 02 avr.
|Visio Zoom
SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022 Juillet 2022 SESSION 100% EN LIGNE En visio ou replay De Mars 2022 Juillet 2022
Heure et lieu
02 avr. 2022, 09:00 – 12:00 UTC+2
Visio Zoom
À propos de l'événement
https://www.youtube.com/watch?v=U5UmrtGOO7U
La formation ABA Play s’adresse à des parents ou des professionnels intervenant auprès de personnes
présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
• sélectionner les comp tences prioritaires travailler avec un enfant, sélectionner des comp tences
fonctionnelles
• mettre en pratique une observation de l'enfant pour mieux comprendre ses besoins et envies
• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre à l’enfant: s'adapter aux mouvements de
l'adulte; observer les mouvements et le langage non verbal des adultes; jouer tout seul et
avec les autres
• mettre en oeuvre des stratégies pour inciter les initiatives chez l’enfant et le maintien de l’interaction,
et diminuer la d pendance aux guidances
• mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter la participation de l'enfant dans les activit s
du quotidien
• mettre en oeuvre des stratégies pour apprendre l'enfant la co-r gulation avec les autres
personnes de son entourage
• mettre en oeuvre des strat gies pour apprendre l'enfant tre flexible, r soudre des
problèmes et pers v rer, accepter les changements
• mettre en oeuvre des strat gies pour d velopper chez l'enfant la confiance en soi
• d crire les bases de l'enseignement du langage, r ceptif et expressif
• d crire les situations dans lesquelles il est n cessaire de r duire ou augmenter le langage
verbal
• mettre en oeuvre des strat gies pour augmenter le langage vocal (notamment la proc dure
pointer-nommer)
• appliquer le langage d claratif
• mettre en oeuvre des proc dures de renforcement positif (d veloppement de renfor ateurs
sociaux, mise en place d'une conomie de jetons,...)
• analyser les troubles du comportement de l'enfant; mettre en oeuvre des strat gies pour les
r duire