top of page
  • Wix Facebook page
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn
_edited.jpg

Cafés-Ateliers Autisme

 
 

Événements à venir

"Equitation pour tous" Ecuries de l'Hakkarose, séances Parents/Enfants - Pré inscription

mer. 07 juin

|

Ecurie de l'Hakkarose

Séances d'Equitation adaptée mixte - Inscription sur liste d'attente Gratuite, l'activité est ouverte à tout public : aux enfants et jeunes autistes comme aux fratries ou tout enfant ou jeune typique (non-autiste) dans un souci de diversité.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
"Equitation pour tous" Ecuries de l'Hakkarose, séances Parents/Enfants  - Pré inscription
"Equitation pour tous" Ecuries de l'Hakkarose, séances Parents/Enfants  - Pré inscription

Heure et lieu

07 juin 2023, 10:00 – 11:00

Ecurie de l'Hakkarose , Rte de la Distillerie, Matoury 97351, Guyane française

À propos de l'événement

« Equi Handi Autisme - Équitation pour tous » a une vocation ludique -sportive et thérapeutique. Elle propose un système ouvert sur le monde animalier par la prise en charge du cheval et la pratique d’une activité nouvelle.

Pour les jeunes avec autisme souvent habitués à être pris en charge, la responsabilité du soin d’un animal permet de les aider à développer leur autonomie, leur estime de soi et leur intégration dans la vie sociale. Que le handicap soit mental, sensoriel ou social, chacun y trouve son compte.

L’activité résolument inclusive est ouverte aux « neurotypiques » (nom scientifique des non-autistes)

Horaires et Lieux de pratique :

Mardi 17h : Macouria/Centre équestre le Royal Ranch 

Mercredi 9h - Matoury - Ecuries de l'Hakkarose 

Mercredi 10h - Matoury - Ecuries de l'Hakkarose

Jeudi 17h - Macouria (Limite Matoury) - Ecuries de la Pointe Liberté

Objectifs : 

- Découvrir le monde animalier et une pratique sportive adaptée

- Développer l'autonomie et l'estime de soi

- Favoriser l'inclusion sociale

- Renforcer la cohésion familiale

- Sensibiliser à la différence

Gratuite, l'activité est ouverte à tout public : aux enfants et jeunes autistes  comme aux fratries ou tout enfant ou jeune "neurotypique" (non-autiste) dans un souci de diversité, de démarche citoyenne, d’accueil de la différence et de renforcement la cohésion familiale. 

Au moins un parent ou un accompagnant est présent pendant l'activité.

Cette activité portée par Atipa Autisme est soutenue par la CAF, la CTG, la DGCOPOP et l'ARS Guyane. 

Partager cet événement

bottom of page