Cafés-Ateliers Autisme
Événements à venir
- sam. 25 janv.25 janv. 2025, 09:00 – 11:00
- sam. 15 févr.15 févr. 2025, 09:00 – 11:00
- sam. 07 déc.07 déc. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 23 nov.23 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- jeu. 21 nov.21 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- mar. 19 nov.19 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:3019 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:30Partage du programme de la SEEPH 2024 - du 18 au 24 Novembre 2024 Avec Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) SEEPH 2024 - Partage du programme du 18 au 24 Novembre 2024 Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH)
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- ven. 04 oct.04 oct. 2024, 14:00 – 18:00
- 26 août 2024, 10:30 – 16:303 clics pour soutenir la cause de l'Autisme en Guyane avec Atipa Autisme! 🌟 Bonjour à toutes et à tous, nous vous demandons: * - Juste un peu de votre temps * - Pas d’argent (sauf si vous y tenez vraiment 🫶🏽) * Suivre le lien de participation https://forms.gle/VEEmqu25ZFWeXnRK9
- lun. 05 août05 août 2024, 08:00 – 25 août 2024, 18:00
- mer. 31 juil.31 juil. 2024, 10:00 – 14:00
- jeu. 25 juil.25 juil. 2024, 10:00 – 14:00
Autisme et pré-requis pour une scolarisation réussie - séance 1 "rattrapage"
mer. 27 janv.
|Formation gratuite en ligne (via Zoom)
Formation en ligne (via Zoom): 4 séances de 3 heures Avec Marie-Elodie Conill, Psychologue Thérapeute certifiée Autisme et autres troubles du neuro-développement. -23 janvier de 9h00 à 12h00 - 1 -27 janvier de 13:00 à 16:00 - 1 bis -30 janvier de 9:00 à 12:00 - 2 -3 février de 13:00 à 16:00 - 3
Heure et lieu
27 janv. 2021, 13:00 – 16:00 GFT
Formation gratuite en ligne (via Zoom)
À propos de l'événement
Autisme et prérequis pour une scolarisation réussie
Formation en 4 séances
Avec Marie-Elodie Conill, Psychologue Thérapeute certifiée Autisme et autres troubles du neuro-développement.
- mercredi 27 janvier de 13h00 à 16h00
- samedi 30 janvier de 9h00 à 12h00
- mercredi 3 février de 13h00 à 16h00
- mercredi 10 février de 13h00 à 16h00 (à confirmer)
Contenu :
● L’utilisation d’un outil de communication fonctionnelle
● La capacité à rester assis à table 5 minutes
● Le pairing et le contrôle de l’instruction c’est-à-dire la capacité à suivre les instructions de base données par un adulte
● Répondre à son prénom
● L’acceptation / tolérance par l’enfant d’être touché afin de pouvoir être guidé
● La capacité d’imiter quelques gestes afin d’apprendre à apprendre en regardant les autres
● La coordination oculo-manuelle possible avec soutien précisé
● Les compétences de vie sociale
● La capacité de discrimination
● La capacité à lire des images
● Les compétences essentielles pour la vie en communauté
Des stratégies pour enseigner les prérequis
● le pairing
● le contrôle de l’instruction
● la guidance et l’estompage
● la réponse à son prénom
● l’habituation
● la leçon en trois temps et ses variantes
● enseigner l’imitation
● enseigner la tolérance
● apprendre à regarder
● passage du renforçateur artificiel vers le renforçateur naturel
Si vous avez des questions, merci de nous contacter sur atipa.autisme@atipa.fr ou par téléphone : Maxime : 06 37 37 62 41 ou Permanence 0694 47 61 51
Merci de vous connecter 10 minutes avant le début de l'événement pour pouvoir commencer à l'heure. Prenez soin de vous et de vos proches.
Inscription
Autisme et pré-requis 1 (2)
Formation en ligne (via Zoom): Module 1 rattrapage Avec Marie-Elodie Conill, Psychologue Thérapeute certifiée Autisme et autres troubles du neuro-développement. Si vous avez des questions, merci de nous contacter sur atipa.autisme@atipa.fr ou par téléphone : Maxime : 06 37 37 62 41 ou Permanence 0694 47 61 51 Merci de vous connecter 10 minutes avant le début de l'événement pour pouvoir commencer à l'heure. Prenez soin de vous et de vos proches.
0,00 €Vente expirée
Total
0,00 €