Cafés-Ateliers Autisme
Événements à venir
- sam. 25 janv.25 janv. 2025, 09:00 – 11:00
- jeu. 06 févr.06 févr. 2025, 09:00 – 10 févr. 2025, 16:00
- mar. 11 févr.11 févr. 2025, 09:00 – 13 févr. 2025, 16:00
- sam. 15 févr.15 févr. 2025, 09:00 – 11:00
- jeu. 20 févr.20 févr. 2025, 08:00 – 16:00
- sam. 07 déc.07 déc. 2024, 09:00 – 11:00
- sam. 23 nov.23 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- jeu. 21 nov.21 nov. 2024, 10:00 – 12:00
- mar. 19 nov.19 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:3019 nov. 2024, 08:30 – 25 nov. 2024, 12:30Partage du programme de la SEEPH 2024 - du 18 au 24 Novembre 2024 Avec Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) SEEPH 2024 - Partage du programme du 18 au 24 Novembre 2024 Le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH)
- sam. 19 oct.19 oct. 2024, 09:00 – 11:00
- ven. 04 oct.04 oct. 2024, 14:00 – 18:00
- 26 août 2024, 10:30 – 16:303 clics pour soutenir la cause de l'Autisme en Guyane avec Atipa Autisme! 🌟 Bonjour à toutes et à tous, nous vous demandons: * - Juste un peu de votre temps * - Pas d’argent (sauf si vous y tenez vraiment 🫶🏽) * Suivre le lien de participation https://forms.gle/VEEmqu25ZFWeXnRK9
Enfants Atypiques: comment augmenter la coopération ? (Café-Atelier n°4)
sam. 04 mai
|Visio Zoom
Avec Typhaine Wnuczynski psychologue superviseuse Autisme. L'apprentissage de la coopération est essentiel pour améliorer les relations sociales, l'empathie et la compréhension de l'autre.
Heure et lieu
04 mai 2024, 09:00 – 11:00
Visio Zoom
À propos de l'événement
Café-Atelier n°4 : Comment augmenter la coopération des enfants Atypiques ?
Avec Typhaine Wnuczynski, psychologue superviseuse Autisme
L'acquisition de cette compétence permet d'améliorer la communication et de comprendre des valeurs morales importantes comme le respect, l'estime de soi et les habiletés sociales.
Public visé : Parents et Professionnels
Pré-requis : Aucun pré-requis
Moyens pédagogiques : Power point, vidéos, études de situation, travaux en sous-groupe, plateforme de quizz...
Objectifs de la formation:
Augmenter la coopération au quotidien via :
- Le contrôle instructionnel (pairing, renforcement)
- Adaptation de l’environnement
- Comprendre l’échappement et pistes d’interventions
Compétences visées :
- Connaitre le contrôle instructionnel
- Mettre en place des outils liés au renforcement de comportements adaptés au quotidien (contrats comportementaux...)
- Adapter l’environnement à domicile
Avec Typhaine Wnuczynski, psychologue superviseuse Autisme.
Les formateurs Declicc sont experts dans les Troubles du Spectre de l'Autisme. Ils possèdent une expérience de terrain forte, notamment dans l'accompagnement des enfants autistes en milieu ordinaire.
Pour vous aider dans le quotidien, Atipa Autisme organise des "Cafés-Ateliers" en ligne gratuits, sur inscription.
Avec le soutien de l'ARS Guyane, de la CTG, de la CAF Guyane et de la Fondation Orange