MODALITÉS D'INSCRIPTION
Stage gratuit
Nombre de places limité. Inscription obligatoire
PUBLIC VISÉ
Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent avec les enfants avec autisme ou autre TSA (trouble spécifique des apprentissages): enseignants, éducateurs, AVS/AESH, psychologues, éducateurs, AVS et intervenants à domicile, tout professionnel s qui travaillent avec des enfants avec TSA
et aussi aux aidants familiaux, parents, fratries, grands-parents et personnes qui s'occupent régulièrement de la personne avec TSA/TED,
Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Autismes et autres TSA (Troubles spécifiques des Apprentissages)
Début mars 2019 à Kourou
OBJECTIF
Ces formations permettent :
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aux parents de soutenir efficacement la scolarité de leur enfant et de comprendre les étapes nécessaires à une inclusion scolaire réussie
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aux professionnels de se spécialiser au niveau du soutien scolaire et de disposer d’un panel d’outils, de techniques et de méthodologies complémentaires à leur profession
L'ORGANISME: Epsilon à l'école
L’association Epsilon à l’école, primée cette année au salon international de l’autisme à Paris a été créé en 2013. Ses formations sont le fruit d’un travail de synthèse de plus de 15 ans de diverses approches pédagogiques, Epsilon à l’école est un réseau de professionnels spécialisés dans l’accompagnement développemental, fonctionnel et scolaire pour les enfants avec TSA (Troubles Spécifiques des Apprentissages).
Plus d’informations ici.
CONTENU :
L’ensemble des formations a pour objectif de donner les bases nécessaires aux professionnels ou parents pour assurer le soutien scolaire d’enfants avec autisme ou présentant des troubles spécifiques des apprentissages, scolarisés en maternelle et en école primaire :
• en décrivant les particularités des élèves avec autisme ou présentant des troubles spécifiques des apprentissages en se focalisant sur les apprentissages scolaires
• en développant la motivation de l’enfant
• en décomposant les étapes d’apprentissage qui permettent à l’enfant d’apprendre à apprendre, à gagner en autonomie
• en passant par des activités concrètes avant d’aborder des concepts ou de passer à l’abstraction • en faisant des liens avec la vie quotidienne
• en permettant une bonne généralisation des compétences acquises
• en évaluant précisément le niveau scolaire de l’élève • en utilisant des outils de suivi des acquisitions de l’élève • en apprenant à adapter son style d’enseignement à chaque élève • en appliquant les principes et procédures de la science de l’analyse du comportement
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